Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turquie-Allemagne: Angela Merkel en Hitler sur la une d'un quotidien

Les tensions ne retombent pas entre la Turquie et l'Allemagne. La presse des deux pays semblent s'être déclaré la guerre. Après une Une provocatrice de la part du Bild à l'encontre du président Recep Tayyip Erdogan, le Günes a présente la chancelière Merkel en figure d'Hitler.

17 mars 2017, 12:46
"Une Hitler au féminin", titre le quotidien Günes avec une croix gammée, le mot-dièse #FrauHitler, mais aussi la mention "la Tante moche" barrant le photomontage d'Angela Merkel.

Angela Merkel affublée d'une petite moustache et d'un uniforme nazi: un journal progouvernemental turc a publié en une aujourd'hui ce photomontage de la chancelière allemande dépeinte en Hitler, en pleine crise entre Ankara et l'UE.

>>A lire: Des milliers de comptes Twitter piratés par la propagande pro-Erdogan, une "petite gifle ottomane"

"Une Hitler au féminin", titre le quotidien Günes avec une croix gammée, le mot-dièse #FrauHitler, mais aussi la mention "la Tante moche" barrant le photomontage d'Angela Merkel qui occupe les trois-quarts de la Une du journal, relaie le Figaro

 

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé l'Allemagne et les Pays-Bas de "pratiques nazies" après que les deux pays eurent interdit la tenue sur leur territoire de meetings en faveur d'un référendum sur l'extension de ses pouvoirs.

La chancellerie allemande avait réagi à ces accusations en appelant la Turquie à "garder la tête froide". Le porte-parole de la chancelière, Steffen Seibert, a affirmé que "les comparaisons au nazisme sont toujours absurdes et déplacées car elles reviennent à minimiser les crimes contre l'humanité du national-socialisme".

>>A lire: Le plus grand quotidien d'Allemagne, "Bild", défie Erdogan en Une

La Turquie avait condamné une une du journal allemand Bild qui revendiquait dire "la vérité en face" au président Erdogan, le proclamant persona non grata en Allemagne et dénonçant sa "folie du pouvoir".

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias