Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trump atteint la majorité de délégués

27 mai 2016, 23:32
/ Màj. le 28 mai 2016 à 00:01
Republican presidential candidate Donald Trump speaks at a campaign rally, at the Rimrock Auto Arena, in Billings, Mont., Thursday, May 26, 2016. (AP Photo/Brennan Linsley) GOP 2016 Trump

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a franchi un cap historique jeudi: il a atteint la majorité de délégués requise pour l’investiture présidentielle de son parti, selon le décompte de l’agence de presse Associated Press.

Le parti républicain ne centralise pas de façon officielle le nombre de délégués obtenus par les candidats au cours des primaires, et plusieurs médias américains procèdent à leurs propres estimations, ce qui conduit à de légères différences car dans certains Etats, les délégués sont libres de voter pour le candidat de leur choix, et non liés par les résultats des primaires.

Mais Donald Trump a désormais empoché 1238 délégués, selon AP, qui est parvenu à ce nombre en interrogeant des délégués «libres», notamment dans l’Oklahoma. La majorité requise est de 1237, une barre que le candidat était de toute façon assuré de franchir lors des dernières primaires du 7 juin.

L’homme d’affaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias