Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tempête Harvey: la ville de Houston instaure le couvre-feu contre le pillage

Le maire de la ville de Houston, au Texas, impose un couvre-feu de minuit à 05h00 (heures locales), jusqu'à nouvel ordre. La raison de cette mesure est d'éviter les pillages des maisons évacuées.

30 août 2017, 07:19
La ville de Houston est submergée par les eaux provenant des abondantes précipitations qui ont suivi le passage de l'ouragan Harvey.

Un couvre-feu est décrété jusqu'à nouvel ordre dans la ville de Houston, dévastée par des inondations sans précédent, a annoncé mardi le maire de la ville texane au cours d'une conférence de presse. Celui-ci veut notamment éviter les pillages.

Le couvre-feu entre en vigueur mercredi à minuit (07h00 mercredi) et sera levé chaque jour à 05h00 locales (12h00 en Suisse), a précisé le maire après avoir d'abord annoncé le début du couvre-feu à 22h00 locales. Il a expliqué qu'en le repoussant à minuit cela permettrait aux secouristes qui tentent toujours de sauver des gens bloqués par les inondations, de faire leur travail.

Sylvester Turner avait expliqué dans un tweet qu'il imposait le couvre-feu "pour empêcher toute atteinte aux biens dans les maisons évacuées dans les limites de la ville". Selon le chef de la police, Art Acevedo, qui a recommandé la mise en place de ce couvre-feu: "il y a eu des pillages...Nous avons eu affaire à des voleurs armés qui faisaient le tour hier pour dévaliser notre communauté et la victimiser une nouvelle fois".

"En raison de la situation actuelle, et du fait que tant de gens sont partis de leur domicile, que le courant est coupé, et qu'il est dangereux d'être sur la route tard la nuit j'ai décidé d'imposer un couvre-feu qui commence immédiatement ce soir", a-t-il ajouté.

 

 

Quatre victimes

Quatre décès ont été officiellement confirmés à ce stade par les autorités depuis l'arrivée vendredi soir de Harvey - alors ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5 - sur le littoral texan. La dernière victime décédée confirmée est un policier de Houston qui s'est noyé dimanche en tentant de rallier son lieu de travail.

Le service médico-légal du comté de Harris, où se trouve Houston, a indiqué lundi que six décès "peut-être liés à l'ouragan Harvey" avaient été signalés ce jour-là, mais qu'il fallait attendre le résultat des autopsies pour s'en assurer.

 

 

Le service médico-légal du comté de Harris, où se trouve Houston, a indiqué lundi que six décès "peut-être liés à l'ouragan Harvey" avaient été signalés ce jour-là, mais qu'il fallait attendre le résultat des autopsies pour s'en assurer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias