10.02.2017, 08:21  

Suède: ils sauvent un élan pris au piège dans la glace

chargement
La jeune Suédoise s'est aidée d'une hache pour permettre à l'élan de regagner la rive du lac gelé.

 10.02.2017, 07:59   Suède: ils sauvent un élan pris au piège dans la glace

Suède Pas besoin de cape pour être un héros. Ce groupe de Suédois en est la preuve vivante. Alors qu'ils patinaient sur un lac gelé, ils n'ont pas hésité à redoubler d'efforts pour sauver un élan qui se trouvait coincé dans la glace. Jour de chance pour la pauvre bête !

Alors qu'ils patinaient tranquillement sur un lac gelé en Suède, des promeneurs ne s'attendaient pas à assister à une telle scène. Pris au piège dans les eaux glaciales du lac, un élan se débattait pour essayer de s'en sortir. Ni une ni deux, le groupe de Suédois a pris pour Mission de sauver la pauvre bête. De la volonté, de la patience et une hache ont permis aux promeneurs de libérer l'animal de son piège, rapporte Ouest France.

C'est en aménageant un passage vers les eaux moins profondes du lac que les Suédois ont permis à l'élan de regagner la rive. Trente minutes d'efforts intenses et le tour était joué ! Si ce sauvetage peut paraître anodin, il relève pourtant de l'exploit. En effet, ce genre d'herbivore, très répandu dans les pays scandinaves, peut peser jusqu'à 700 kg.

 

 

Pas étonnant alors, que le sauvetage, posté sur YouTube, ait été visionné plus de 400'000 fois par les internautes.

Une scène émouvante à regarder sans modération !


À lire aussi...

InsoliteAllemagne: découverte surréaliste d'un renard figé dans un bloc de glaceAllemagne: découverte surréaliste d'un renard figé dans un bloc de glace

InsoliteÉtats-Unis: le sauvetage hilarant d'un raton laveur coincé dans un tankÉtats-Unis: le sauvetage hilarant d'un raton laveur coincé dans un tank

Top