Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Somalie: forte explosion et fusillade dans un hôtel de Mogadiscio, au moins 7 morts

Un hôtel de la capitale somalienne a été le théâtre d'une attaque armée. Une forte explosion a retenti en début d'après-midi, suivie de tirs à l'arme automatique. Le premier bilan fait état d'au moins 7 morts et 10 blessés.

25 juin 2016, 16:03
/ Màj. le 25 juin 2016 à 17:56
Une forte explosion a retentit devant l'hôtel en début d'après midi.

Sept personnes ont été tuées dans une attaque à la bombe menée par des militants du groupe islamiste somalien Al Chabaab contre un hôtel de la capitale Mogadiscio samedi. Un officier de police l'a indiqué.

"Au moins sept personnes ont été tuées dans l'explosion et dix autres ont été blessées. Nous avons réussi à sauver de nombreuses personnes en les évacuant par une porte à l'arrière", a dit Ali Hassan.

 

 

 

Les assaillants ont d'abord déclenché un engin explosif puis ont pénétré dans l'hôtel, a-t-il précisé.

"Il y a des tirs retentissants à l'intérieur de l'hôtel. Ces tirs ont commencé après une forte explosion", avait raconté un homme vivant non loin de l'hôtel attaqué, le Naasa Hablood.

C'est vers 16h30 (15h30 en Suisse) que les correspondants de l'AFP à Mogadiscio ont entendu une forte explosion. Un photographe, qui s'est approché de la zone, a pu entendre des tirs d'armes automatiques venant de la direction de l'hôtel.

 

 

 

Hommes politiques

L'attaque intervient un peu plus de trois semaines après celle de l'hôtel Ambassador, qui avait fait 10 morts le 1er juin.

Le Naasa Hablood est un hôtel souvent fréquenté par des hommes politiques et des membres de la diaspora. Il est situé au niveau du kilomètre 4, dans la partie nord de la capitale.

Ces derniers mois, les shebab, qui ont juré la perte du gouvernement somalien, ont multiplié des attaques meurtrières contre des restaurants et certains des hôtels les plus en vue de Mogadiscio.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias