Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prise d'otages meurtrière

Une quarantaine d'élus et de journalistes ont été enlevés par des hommes armés dans le sud du pays. 21 d'entre eux ont été retrouvés morts.

24 nov. 2009, 05:01

Vingt et une personnes, dont 13 femmes, ont été retrouvées tuées dans le sud des Philippines juste après avoir été enlevées par des hommes armés dans le cadre de probables violences entre clans, a indiqué l'armée. Une élection est prévue dans une province de l'île de Mindanao l'année prochaine.

Les 21 victimes faisaient partie d'un groupe d'une quarantaine d'élus et de journalistes enlevés par des hommes armés dans la province de Maguindanao, sur l'île de Mindanao, a indiqué un chef régional de l'armée. Ces violences semblent être liées à des rivalités politiques entre candidats avant des élections au poste de gouverneur prévues l'année prochaine. «Nous avons découvert 21 corps», a déclaré sur une radio le général Afredo Cayton, précisant que les otages avaient été «abattus par des hommes armés».

Suggestion lancée

«Nous continuons les recherches pour retrouver les autres otages», a-t-il indiqué, ajoutant qu'il ne pouvait pas pour le moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias