Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Portables interdits à bord de certains avions de ligne

21 mars 2017, 23:39
/ Màj. le 22 mars 2017 à 00:01

Après le dentifrice ou le coupe-ongles, les autorités américaines ont décidé d’interdire les ordinateurs portables et tablettes dans les avions en provenance de huit pays du Moyen-Orient. Les appareils électroniques plus gros que des téléphones portables (PC portables, tablettes, consoles de jeux, liseuses, lecteurs de DVD, appareils photos...) devront être transportés dans les bagages en soute.

Neuf compagnies aériennes exploitent en tout une cinquantaine de vols par jour vers les Etats-Unis au départ des aéroports concernés: Royal Jordanian Airlines, Egypt Air, Turkish Airlines, Saudi Arabian Airlines, Kuwait Airways , Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways. Ces compagnies ont jusqu’à vendredi pour se conformer aux nouvelles dispositions, qui resteront en vigueur pour une période indéfinie.

Au Royaume-Uni aussi

Londres a suivi Washington en interdisant les ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de 14 compagnies aériennes en provenance de cinq pays arabes et de Turquie*. Ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias