12.01.2015, 17:53  

Polémique autour d'une bière au testicule de baleine fumé

chargement
Une baleine, dont l'espèce n'a pas encore été identifiée, est morte, au large de la côte tunisienne.

Traditions islandaises - Une brasserie islandaise a annoncé la commercialisation d'une bière aromatisé au testicule de baleine fumé. Les protecteurs des animaux montent au créneau.

La brasserie islandaise "Stedji" a causé un scandale chez les protecteurs des animaux en annonçant la commercialisation prochaine d'une bière aromatisée au testicule de baleine fumé. La boisson est produite en prévision de la fête hivernale de Thorrablot, une ancienne tradition païenne des peuples nordiques.

L'organisation de protection des cétacés "Whale and Dolphin Conservation" à Munich (D) a indiqué dans un communiqué que la société de pêche "Hvalur hf", avec laquelle collabore la brasserie, a tué l'an dernier 137 baleines de l'espèce rorqual commun, qui est menacée.

"Stedji" de son côté indique sur son site internet avoir toutes les autorisations requises. La brasserie avait déjà fait parler d'elle l'an dernier avec une bière à la farine de baleine. Comme cette dernière, son nouveau produit aura une teneur en alcool de 5,1%. Lors de la fête de Thorrablot, divers plats traditionnels comme la tête et les testicules de moutons sont consommés.


Top