Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Piratages russes: Donald Trump affirme vouloir "passer à autre chose"

Alors que Barack Obama vient de sanctionner la Russie pour ingérence électorale, le président élu Donald Trump a affirmé vouloir "passer à autre chose". Ce n'est pas la première fois que le magnat de l'immobilier balaie les accusations à l'encontre de la Russie.

30 déc. 2016, 06:58
/ Màj. le 30 déc. 2016 à 07:00
M. Trump a plusieurs fois balayé les accusations de la CIA et les autres agences de renseignements américaines qui ont conclu que la Russie était à l'origine de cyberattaques.

Donald Trump a estimé jeudi qu'il était temps de passer "à d'autres choses plus importantes" après l'annonce par l'administration Obama de sanctions contre la Russie pour ingérence électorale. Le président américain élu a plusieurs fois fait l'éloge du président russe Vladimir Poutine.

"Dans l'intérêt de notre pays et de notre grand peuple, je rencontrerai la semaine prochaine les responsables de notre renseignement pour être informé" des détails de cette affaire, a-t-il toutefois concédé dans un bref communiqué.

M. Trump a plusieurs fois balayé les accusations de la CIA et les autres agences de renseignements américaines qui ont conclu que la Russie était à l'origine de cyberattaques.

 

 

Soutien républicain à Obama

Un haut responsable américain a indiqué que Donald Trump, qui entre en fonctions le 20 janvier, pourrait très bien annuler les décisions de Barack Obama, car elles relèvent de l'exécutif. Il a toutefois "déconseillé" une telle initiative.

Si cela devait être le cas, l'homme d'affaires se heurterait à l'opposition d'un nombre important de membres du parti républicain au congrès américain.

Le président républicain de la chambre des représentants, Paul Ryan, s'est ainsi félicité des sanctions prises par Washington. Il a estimé qu'elles auraient dû l'être depuis longtemps, car Moscou "cherche constamment à nuire aux intérêts américains", a-t-il dit.

Les sénateurs républicains John McCain et Lindsey Graham ont quant à eux annoncé leur intention de mener des efforts au congrès pour "imposer des sanctions plus dures à la Russie".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias