Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelles manifestations antiaméricaines

Jérusalem capitale d’Israël: la colère continue.

10 déc. 2017, 23:41
/ Màj. le 11 déc. 2017 à 00:01
People take part in a rally against U.S. President Donald Trump's decision to recognise Jerusalem as the capital of Israel, in Rabat, Morocco, Sunday, Dec. 10, 2017. The banners in Arabic read "Jerusalem in the capital of Palestine'. (AP Photo/Mosa'ab Elshamy) Morocco Trump Jerusalem Fallout

Des dizaines de milliers de manifestants sont de nouveau descendus dans la rue, hier, au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde. Ils ont protesté contre la décision controversée du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Depuis le revirement américain, annoncé mercredi par Donald Trump, les violences ont fait quatre morts et plusieurs dizaines de blessés dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. Signe de l’exacerbation des tensions, un Palestinien a poignardé et sérieusement blessé un garde de sécurité israélien à Jérusalem.

Netanyahou à Paris

Des protestations ont eu lieu à l’entrée de la ville de Bethléem, en Cisjordanie occupée, où des affrontements ont éclaté avec les soldats israéliens. D’autres heurts ont eu lieu dans le camp de réfugiés d’Arroub, également en Cisjordanie.

Au Liban, les forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau pour disperser une rare manifestation près...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias