28.01.2014, 17:59  

Londres: un ex-cadre de Deutsche Bank se donne la mort

chargement
Ancien directeur des risques de Deutsche Bank, M. Broeksmit avait travaillé à plusieurs reprises au sein de la banque.

BANQUE - William Broeksmit, ancien cadre de Deutsche Bank, a été retrouvé mort pendu dimanche à Londres.

Un ancien cadre de la première banque allemande Deutsche Bank, réputé proche de l'actuel patron Anshu Jain, s'est donné la mort dimanche à son domicile de Londres, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

William Broeksmit, 58 ans, de nationalité américaine, "est mort dimanche à son domicile de Londres. (...) Il était un ami et collègue proche pour beaucoup d'entre nous", ont annoncé dans un courrier interne les deux patrons de Deutsche Bank, Jürgen Fitschen et Anshu Jain.

La police londonienne a indiqué que l'homme a été découvert "pendu", ajoutant n'avoir aucun soupçon concernant cette mort. Selon la presse allemande, M. Broeksmit aurait laissé plusieurs lettres d'adieu, dont l'une à Anshu Jain.

Ancien directeur des risques de Deutsche Bank, M. Broeksmit avait travaillé à plusieurs reprises au sein de la banque, une première fois de 1996 à 2001, puis à partir de 2008 jusqu'à sa retraite en février 2013, occupant plusieurs postes à responsabilité.

Coup d'arrêt

Sa carrière au sein de l'institut avait toutefois subi un coup d'arrêt en 2012 de la part du gendarme allemand des marchés financiers, le Bafin, qui s'était opposé à sa nomination au sein du directoire, jugeant qu'il ne bénéficiait pas d'une expérience suffisante.

Qualifié de proche d'Anshu Jain par la presse, il avait collaboré avec ce dernier d'abord au sein de la banque américaine Merrill Lynch au milieu des années 90, avant de le rejoindre dans la banque allemande.

"Il était considéré par un grand nombre de ses pairs comme l'un des plus fins esprits dans le domaine des risques et de la gestion de capital", ont souligné les patrons de Deutsche Bank dans leur message.


Top