Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: explosions à Dortmund, un joueur blessé, le match est reporté à demain mercredi

Trois explosions ont eu lieu près du bus de Borussia Dortmund, en Allemagne, alors que devait avoir lieu ce soir le match aller de quart de finale de Ligue des champions face à Monaco. Un joueur a été blessé. Le match est reporté à mercredi.

11 avr. 2017, 20:12
/ Màj. le 11 avr. 2017 à 21:49
Le match est reporté après des explosions près du bus de l'équipe de football du Borussia Dortmund.

Trois explosions ont eu lieu près du bus de Borussia Dortmund, alors que celui-ci s'était mis en route vers le stade. La police de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a confirmé que "trois charges explosives ont détoné" et qu'elles ont détruit les vitres du véhicule. Mais les circonstances des faits étaient encore inconnues. "Attendons de voir ce que révélera l'enquête", a déclaré le porte-parole des forces de l'ordre. Pour l'heure, aucune piste n'a été avancée. Le match a été reporté à demain mercredi 18h45 pour autant bien entendu que la sécurité soit assurée.

Les faits ont eu lieu un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le BvB et Monaco, à une dizaine de kilomètres du stade. Le défenseur Marc Bartra (photo Keystone archives ci-dessous), présent dans le bus avec ses coéquipiers, est l'unique blessé. L'Espagnol, touché à la main, a été conduit à l'hôpital.

 

 

 

Le compte Twitter du Borussia Dortmund confirme l'info:

 

 

Témoignage du gardien suisse de Dortmund Roman Bürki

"Nous sommes partis de l'hôtel vers 19h15 et avons soudain entendu une énorme explosion", raconte le gardien suisse de Dortmund Roman Bürki au "Blick". "J'étais assis au dernier rang, à côté de Bartra, qui a été blessé par un éclat de verre. Nous nous sommes tous accroupis et, ceux qui le pouvaient, se sont même couchés au sol dans le bus. Nous ne savions pas si cela allait encore se produire. La police est rapidement intervenue et a sécurisé la zone. Nous sommes tous choqués, plus personne ne pense en ce moment à un match de football."

Joueurs choqués mais en sécurité

Toute l'équipe est sous le choc, a révélé Hans-Joachim Watzke, le directeur général du BvB. En partculier l'entraîneur Thomas Tuchel, qui se trouvait justement du côté d'une des explosions. Nous devons essayer de canaliser tout cela d'une manière ou d'une autre. Il ne sera pas facile de jouer dès demain. On n'efface pas de telles images."

"Les joueurs sont en sécurité", a pour sa part assuré le club. Le Borussia précise qu'une cellule de crise avait pris en main la situation au stade, assurant qu'il n'y avait aucun risque pour le public présent au stade.

Le club remercie par un tweet le public pour sa patience, sa compréhension et pour les chants des supporters de l'AS Monaco.

 

 

 

 

Enquête de la police

La police a également envoyé des drones pour s'assurer qu'aucun autre engin explosif ne se trouvait aux abords de l'hôtel du Borussia, là où ont eu lieu les détonations. Et là où est retournée l'équipe une fois la confirmation du renvoi du match. Juste après les faits, la délégation de Dortmund avait été conduite en urgence au stade.

 

La rencontre aura donc lieu mercredi à 18h45, deux heures avant les deux autres parties au programme, Bayern Munich - Real Madrid et Atletico Madrid - Leicester. "J'espère que nous réussirons à nous remettre dans la compétition, a dit le président du BvB et de la Ligue nationale allemande Reinhard Rauball. Cela ajouterait au drame qui s'est déjà joué si l'équipe devait en pâtir sur le terrain. Mais je suis convaincu que le coach et les joueurs trouveront le moyen de donner le meilleur d'eux-mêmes mercredi."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias