Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Liban: le premier ministre Saad Hariri suspend sa démission à la demande du président Aoun

Difficile d'y voir clair dans le jeu du premier ministre libanais, Saad Hariri, qui tient en haleine la scène diplomatique internationale depuis plusieurs semaines. Alors qu'il a présenté officiellement mercredi sa démission au président Aoun, il annonce dans la foulée qu'il la suspend.

22 nov. 2017, 11:11
Le premier miinistre libanais avait surpris tout le monde, début novembre, en annonçant sa démission depuis l'Arabie saoudite (archives).

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri a annoncé mercredi qu'il suspendait sa démission. Il a accepté une demande du président Michel Aoun visant à permettre une poursuite du dialogue.

"J'ai présenté aujourd'hui ma démission au président Aoun et il m'a incité à attendre avant de la lui donner et de la conserver pour que se poursuive le dialogue en ce qui concerne ses raisons et le contexte politique, et je me suis montré à l'écoute", a déclaré M. Hariri dans une déclaration retransmise à la télévision.

 

 

Sa démission surprise, le 4 novembre, alors qu'il se trouvait en Arabie saoudite, a provoqué une crise politique majeure au Liban et dans la région où s'affrontent deux puissances musulmanes, l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias