Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Australiens ont déjà salué la nouvelle année

Les Australiens ont déjà salué la nouvelle année, notamment avec un spectaculaire feu d'artifice au-dessus de la baie de Sydney. Effets pyrothechniques et jeux de lumières seront aussi au programme à Dubaï, Paris ou sur la plage de Copacabana.

31 déc. 2014, 16:28
epa04543492 View of the 'Midnight Fireworks' above the Sydney Opera House (R) and the Sydney Harbour Bridge (L), seen from Mrs Macquarie's Point in Sydney, Australia, 01 January 2015.  EPA/NIKKI SHORT AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT

Sydney a salué 2015 avec un spectaculaire feu d'artifice au-dessus de sa baie, inaugurant mercredi le passage de la planète à la nouvelle année. La ville a fait fi des craintes d'attaques "terroristes", bien qu'elle soit toujours sous le choc d'une prise d'otages meurtrière.

A Sydney, plus d'un million de personnes sont venues assister aux festivités dans la plus grande ville d'Australie, où le 15 décembre, un forcené d'origine iranienne au passé de violences et d'extrémisme a pris en otages 17 personnes dans un café.

"Nous allons célébrer le fait d'être une communauté multiculturelle et harmonieuse mais nous aurons à l'esprit ce qu'il s'est passé", a déclaré la maire de Sydney, Clover Moore, faisant référence à cet incident lors duquel deux otages et l'assaillant ont été tués.

Malgré un niveau de menace terroriste "élevé", les feux d'artifice se sont déroulés sans encombre. A minuit, le ciel de Sydney s'est illuminé de bouquets colorés, des feux d'artifice tirés depuis l'opéra et d'autres descendant en cascades du Harbourg Bridge.

Humeur sombre en Malaisie

En Asie, l'arrivée de la nouvelle année de l'ère chrétienne sera célébrée à Hong Kong par un spectacle pyrotechnique qui illuminera pendant huit minutes les gratte-ciel emblématiques de l'ancienne colonie britannique.

En Malaisie, l'humeur était sombre après le crash en Indonésie de l'appareil de la compagnie malaisienne AirAsia avec 162 personnes à bord. La tragédie se double d'inondations meurtrières et les célébrations de fin d'année ont été annulées.

En Indonésie, une veillée aux bougies a été organisée jusqu'à la nouvelle année à Surabaya, ville de départ de l'avion, en mémoire aux disparus.

Spectacles à Dubaï et à Paris

Dubaï promettait une célébration éblouissante, avec des effets pyrothechniques et des jeux de lumières sur Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, présentés par Emaar Properties, promoteur de l'édifice, comme l'une des illuminations les plus spectaculaire jamais vues.

A Paris, les Champs-Elysées devaient accueillir pour la première fois un grand spectacle visuel, avec la projection d'une vidéo sur l'Arc de Triomphe illustrant l'art de vivre parisien et qui fera la part belle aux sujets environnementaux. La capitale française va accueillir fin 2015 la conférence internationale sur le climat.

Enfin, ils seront plus de deux millions sur la plage de Copacabana à Rio où un message vidéo du pape François, enregistré au Vatican, sera projeté mercredi soir, juste avant les célèbres feux d'artifice qui marqueront également le 450e anniversaire de la fondation de la ville.

La ville de Melbourne a aussi eu droit à un spectacle ebouriffant:

En Nouvelle-Zélande aussi on a passé le cap de l'an neuf en son et lumière:

Tout comme le Japon:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias