Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le troc "chèque cadeau contre arme" fait un carton à Los Angeles

Des centaines d'armes à feu ont été remises mercredi à la police dans la Cité des anges. La date de ce programme a été avancée cette année après la tuerie de Newtown.

28 déc. 2012, 00:01
data_art_1293318.jpg

Cent dollars pour un revolver classique, 200 pour une arme automatique. Selon l'AFP, la file d'attente était longue à Van Nuys, un quartier de Los Angeles, où Antonio Villaraigosa, le maire de la ville, a donné le coup d'envoi mercredi de son programme visant à réduire le nombre d'armes à feu en circulation.

Depuis sa création, en 2009, l'événement a lieu en mai, mais en réaction à la tuerie du 14 décembre dans l'école primaire de Newton, le LAPD (The Los Angeles police department) a décidé d'avancer l'opération. Le principe: des citoyens ramènent leurs armes et obtiennent en échange des bons d'achats valables dans les supermarchés.

Restitution d'arme difficile à assumer

" Ç a se passe très bien. De nombreuses personnes attendent une heure et demie et nous avons récupéré jusque-là 420 pistolets et fusils" , déclare à la mi-journée le sergent Rudy Lopez à l'AFP. "Ces pistolets traînaient dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias