Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix Nobel de la paix a été remis à la campagne antinucléaire ICAN

Le prix Nobel de la paix a été attribué à la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN) vendredi matin à Oslo. Le siège de cette entité se trouve à Genève.

06 oct. 2017, 10:35
/ Màj. le 06 oct. 2017 à 11:09
Le Nobel de la paix a été remis à la campagne antinucléaire ICAN, ici lors d'une protestation à Berlin.

 Le prix Nobel de la paix 2017 a été attribué vendredi à Oslo à la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN), a annoncé le Comité Nobel norvégien. Le siège de l'ICAN est à Genève.

"ICAN est l'acteur principal issu de la société civile qui a tenté de mettre en oeuvre l'interdiction des armes nucléaires sous l'égide du droit international", a justifié le comité.

 

 

"Nous vivons dans un monde où le risque que les armes nucléaires soient utilisées est plus élevé qu'il ne l'a été depuis longtemps. Certains pays modernisent leurs arsenaux nucléaires, et le danger que plus de pays se procurent des armes nucléaires est réel, comme le montre la Corée du Nord", a déclaré la présidente du comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen.

Il a appelé les puissances nucléaires à entamer des "négociations sérieuses" en vue d'éliminer les quelque 15'000 armes atomiques présentes sur la planète.

Le prix Nobel de la paix, doté de neuf millions de couronnes suédoises (plus d'un million de francs), sera remis à Oslo le 10 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias