Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Grand Nord, eldorado des pentes vierges

De plus en plus de guides emmènent leurs clients au nord, entre fjords et cimes vierges, en quête de solitude. Immersion en Norvège.

22 mai 2017, 23:10 / Màj. le 23 mai 2017 à 00:01
DATA_ART_4663797

Bien au-delà du cercle polaire s’ouvre un nouveau royaume pour le ski de randonnée. Les guides de montagne valaisans ne s’y sont pas trompés et développent depuis plusieurs années des voyages à skis dans ces contrées mythiques où se mêlent soleil de minuit, aurores boréales, icebergs et contrastes inexplicables. Le plus souvent logés sur un bateau, les skieurs vont là-bas chercher un luxe devenu rare dans les Alpes: la solitude.

Tous sont d’accord pour dire que la Norvège offre le terrain de jeu le plus spectaculaire. Lorsque après avoir atteint des sommets au bout de quelques heures d’effort, on s’offre une descente face aux fjords jusqu’à rejoindre la plage, unique limite entre nos skis et la mer. Mais la Norvège est aussi victime de son succès et il faut être un vieux briscard pour trouver les recoins encore vierges. C’est le cas de Pierrot Boven, un guide de Martigny, tombé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias