Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ville de Hambourg bannit l'eau en bouteille et les capsules de café

Hambourg veut devenir une ville résolument verte. Tous les services de l'administration devront se conformer à de nouvelles règles. Interdiction pour les employés d'utiliser des emballages en plastique à usage unique et incitation à recourir à la mobilité douce pour se rendre au travail.

15 févr. 2016, 20:01
Les capsules de café seront bannies des services de la ville de Hambourg.

La ville de Hambourg veut devenir une championne de l'écologie. Elle vient de publier une brochure, "Guide pour un approvisionnement écologique", édictant toute une série de mesures destinées aux employés de ses services. Ceux-ci devront bientôt se passer de tout emballage à usage unique. Exit donc les bouteilles d'eau, les capsules de café, les couverts et autres assiettes en plastique ou encore les désodorisants d'intérieur. Le nettoyage ne se fera qu'avec des détergents dépourvus de chlore et l'administration mettra à disposition de ses collaborateurs des abonnements pour les transports publics et une flotte de vélos.

"Sur le principe, la démarche a fait l’objet d’un large consensus" explique Jan Dube, porte-parole de la ville sur les questions environnementales et énergétiques dans les colonnes du journal Le Monde. En outre, il estime que ces mesures certes contraignantes, ne devraient pas engendrer de surcoût à moyen terme. Les économies réalisées en matière d'énergie notamment compenseront les achats de produits plus écologiques.

Hambourg jouit d'une prospérité économique unique en Allemagne avec 103 milliards d'euros de richesses générés chaque année. C'est aussi l'une des villes où le parti des Verts est le mieux ancré, puisqu'il participe au gouvernement local au gré de différentes coalitions depuis 8 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias