Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La terre suffoque

L'an dernier, la concentration de gaz à effet de serre a atteint un niveau record. L'augmentation de CO2 est la plus forte jamais enregistrée.

24 nov. 2009, 05:02

La concentration des gaz à effet de serre dans l'atmosphère a atteint un niveau record l'an dernier. L'augmentation de CO2 enregistrée par quelque 200 stations météo a été la plus forte jamais constatée, a annoncé hier l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

«Nous sommes confrontés au scénario le plus pessimiste évoqué par le groupe intergouvernemental d'experts sur le climat» (GIEC), a affirmé le secrétaire général de l'OMM, Michel Jarraud. «Ces observations renforcent la nécessité de prendre des mesures aussi vite que possible pour lutter contre les gaz à effet de serre», a-t-il dit. Les concentrations moyennes de dioxyde de carbone, de méthane et d'oxyde nitreux ont atteint en 2008 les plus hauts niveaux jamais enregistrés depuis 1750. La hausse observée d'une année sur l'autre pour le CO2 est de 0,5%. «Plus nous attendrons pour agir, plus l'impact sera grand et plus la facture sera élevée», a averti le patron de l'OMM.

Principal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias