Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La colère et l'indignation se propagent en Inde après le viol d'une étudiante

Des milliers de manifestants défient la police dans le centre de New Dehli et réclament justice contre les agresseurs d'une jeune fille et de son ami.

24 déc. 2012, 00:01
data_art_1289396.jpg

Malgré les interdictions, les appels au calme et le temps qui passe, plusieurs milliers de jeunes Indiens ont à nouveau manifesté hier devant les portes du palais présidentiel et autour de la Gate of India, dans le centre de New Delhi. Des heurts violents ont éclaté avec la police qui avait été massivement déployée dans la mégalopole pour tenter de mettre un terme aux protestations qui déferlent sur le pays. A la tombée de la nuit, les manifestants refluaient sous les gaz lacrymogènes en continuant de hurler leur slogan: "Nous voulons la justice."

Capitale du viol

Le viol d'une jeune fille, le 16 décembre dans un quartier calme de la capitale, est à l'origine de la colère. Cette étudiante en kinésithérapie de 23 ans ressemblait jusqu'alors à des millions d'autres. Elle sortait du cinéma avec un ami, peu après 21 heures, et voulait prendre le bus. Pensant monter dans un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias