Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2018: malgré la décision du CIO, Vladimir Poutine ne boycottera pas les Jeux Olympiques

Tout le monde attendait la réaction du président russe après la décision du CIO de suspendre le pays lors des JO 2018. Vladimir Poutine a assuré qu'il ne boycottera pas l’événement, et laissera ainsi les athlètes participer sous drapeau neutre.

06 déc. 2017, 16:36
Le président russe ne s'opposera pas à la participation des athlètes sous drapeau olympique.

Les sportifs russes propres ne boycotteront pas les Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang. Le président russe Vladimir Poutine l'a assuré.

La Russie "n'empêchera pas" les sportifs russes qui le veulent de participer aux JO 2018 sous bannière olympique", a annoncé Vladimir Poutine. Il s'exprimait au lendemain de la décision du Comité international olympique (CIO) de suspendre la Russie pour ces JO en raison du dopage d'Etat avéré dans le pays, notamment pour les JO de Sotchi en 2014.

"Sans le moindre doute, nous n'allons opposer aucun blocage, nous n'empêcherons pas nos sportifs à prendre part" aux Jeux olympiques de Pyeongchang, du 9 au 25 février prochain, a déclaré M. Poutine, cité par les agences russes, lors d'une rencontre avec les ouvriers d'une usine à Nijni Novgorod.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias