Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: elle revoit son fils de 3 ans dans une vidéo de propagande de l'EI

Une mère divorcée dont le mari a enlevé leur fils de trois ans il y a de cela un an reconnaît son enfant dans un film de propagande de l'Etat islamique. Son ex-compagnon aurait rejoint les rangs de l'organisation directement après sa fuite.

23 déc. 2014, 14:41
La mère est sûre qu'il s'agit bien de son fils Ismail, trois ans.

La dernière fois que Lidia a pu prendre son fils Ismail dans ses bras, c'était en novembre de l'année dernière. Quittant sa maison près de Belluno dans le nord de l'Italie pour rendre visite à sa famille à Cuba, elle a a remis l'enfant à la garde de son père dont elle est séparée. A son retour, plus aucune trace du duo. Elle apprend alors que son ex-compagnon s'est enfui en Syrie pour rejoindre les rangs de l'Etat islamique, emportant son fils avec lui.

Un an plus tard, l'horreur continue. Lidia en est certaine, l'enfant qui apparait dans un film de propagande de l'EI, un bandana noir orné d'inscriptions en arabe sur la tête et un petit fusil mitrailleur autour du coup, est bien son fils. Marchant à travers un paysage boueux et en ruines, l'enfant tient la main d'un homme au visage dissimulé. Il semble néanmoins peu probable qu'il s'agisse du père de l'enfant, certainement mort au combat au mois de septembre déjà.

"Je n'ai jamais eu la moindre suspicion que mon mari puisse être un terroriste. Lorsque j'ai appris qu'ils étaient partis pour la Syrie, tout s'est effondré autour de moi", raconte Lidia. "Mon petit en Syrie. Vous pouvez à peine imaginer ce qu'une mère ressent face à une nouvelle pareille", rapporte le Daily Mail.

Selon "La Repubblica", la police anti-terroriste et les services secrets enquêtent désormais sur la disparition de l'enfant. Ils seraient actuellement en train de tenter de pénétrer un groupe islamiste opérant dans le nord du Veneto, région où se trouve la ville de Belluno.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias