Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Islande: Reykjavik éteint son éclairage public pour pouvoir admirer les aurores boréales

C'est la saison des aurores boréales dans le nord de l'Europe. Et en Islande, mercredi soir, plusieurs villes, dont la capitale Reykjavik, n'ont pas hésité à éteindre leur éclairage public pour permettre aux curieux de les observer dans les meilleurs conditions possibles.

29 sept. 2016, 11:46
/ Màj. le 29 sept. 2016 à 12:08
Les aurores boréales étaient particulièrement fortes ce mercredi et les autorités de Reykjavik ont pris la décision d'éteindre la lumière.

En Suisse, c'est la saison de la chasse et des châtaignes, en Islande et dans une bonne partie du nord de l'Europe, c'est la saison des aurores boréales. Et le spectacle est tout simplement magique! Les photos et les vidéos qui circulent ces jours sur les réseaux sociaux vendent littéralement du rêve... gratuitement!

Mais pour pouvoir apprécier pleinement ces phénomènes il faut deux choses: un ciel dégagé et se trouver dans le noir le plus complet possible. 

Pour le ciel dégagé, les Islandais disposent de leurs prévisions météo "spéciales aurores". Et pour le noir, la capitale, Reykjavik a décidé ce mercredi d'éteindre l'éclairage public de la plupart de ses quartiers, entre 22 et 23 heures, indique le site Grapevine.is. Selon l'Iceland Review, les autorités de la ville ont aussi demandé aux habitants d'éteindre également les lumières de leur maison pour participer à l'effort collectif. Elles ont aussi recommandé une certaine prudence aux automobilistes qui pouvaient circuler durant cette heure dans le noir.

Depuis plusieurs jours, le phénomène est particulièrement actif en Islande. Et, mercredi, les habitants de Reykjavik en ont donc pris plein les yeux. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias