Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Iran: Hassan Rohani a décidé de se représenter à la présidentielle

Actuel président de l'Iran, Hassan Rohani a décidé de se représenter à l'élection présidentielle le 19 mai prochain pour un second mandat. Les candidats à ce scrutin doivent se déclarer au plus tard le 15 avril.

26 févr. 2017, 10:51
Hassan Rohani, un religieux modéré, n'a pas encore annoncé officiellement ses intentions.

Le président iranien Hassan Rohani a décidé de "participer à l'élection présidentielle" du 19 mai pour un second mandat de quatre ans, a affirmé dimanche le vice-président chargé des Affaires parlementaires. Les candidats doivent se déclarer au plus tard le 15 avril.

"M. Rohani est parvenu à la conclusion ces dernières semaines qu'il (allait) participer à l'élection présidentielle", a déclaré Hosseinali Amiri à des journalistes au Parlement, dont celui de l'agence de presse officielle Irna qui a rapporté ses déclarations.

Elu en 2013 avec le soutien des modérés et des réformateurs pour un premier mandat de quatre ans, Hassan Rohani, un religieux modéré, n'a pas encore annoncé officiellement ses intentions.

Les candidats à ce scrutin doivent se déclarer au plus tard le 15 avril, selon la législation iranienne. Le Conseil des gardiens de la constitution a ensuite dix jours pour approuver ou non ces candidatures. La campagne électorale doit débuter le 28 avril pour s'achever le 17 mai.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias