Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ingénieux: les Russes ont trouvé une méthode radicale pour déneiger les rues

Du sel et des fraiseuses routières pour déneiger les rues? N'en parlez pas aux Russes, ils ont trouvé mieux. Leurs machines sont étonnantes, mais efficaces!

10 févr. 2017, 17:29
La machine est équipée de deux bras métalliques qui aspirent la neige.

Actuellement, Moscou connaît le Noël orthodoxe le plus froid en 120 ans, avec un thermomètre tombé à -30°C dans la nuit de mercredi. La capitale doit aussi faire face à des chutes de neige record, alors ça ne plaisante pas niveau déneigement.

Selon le site Business Insider, la ville utilise quelque 18'000 véhicules et 90'000 personnes pour entretenir les routes. Mais plutôt que de pousser les paquets de neige sur les trottoirs ou de saler les routes, les Russes ont mis au point une machine étonnante.

 

 

L'engin ressemble à une mante religieuse qui engloutit la neige avec ses bras métaliques. On n'a pas envie de se retrouver sur son passage, mais la méthode semble efficace.

 

Stockée dans un camion tracté, la masse avalée est emmenée dans une station où la neige sera fondue pour être déversée dans les eaux usées. Chacune de ces stations peut transformer le contenu de 400 de camions par jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias