Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: un jeune homme de 25 ans retrouvé mort dans le ventre d'un python géant

Non, ce n'est ni une "fake news", ni un "fait alternatif". Akbar, un jeune Indonésien de 25 ans, a bel et bien été avalé tout entier par un immense python de plus de 7 mètres. Porté disparu depuis dimanche, il a été retrouvé par des villageois partis à sa recherche.

30 mars 2017, 16:33
Les villageois ont repéré la forme des chaussures d'Akbar dans le ventre de l'animal.

Les images sont à la fois cruelles et impressionnantes. Ce sont celles d'un homme, mort, mais pratiquement intact, retrouvé dans l'estomac d'un python réticulé géant de plus de 7 mètres de long.

Ce fait divers s'est déroulé sur l'île de Sulawesi, en Indonésie, raconte le Jakarta Report. La malheureuse victime, Akbar Salubrio, était portée disparue depuis dimanche dernier.

Ce jeune homme de 25 ans était parti ce jour-là récolter de l'huile de palme dans la plantation où il travaille. Mais il n'en est jamais revenu. Une battue a alors été organisée pour tenter de le retrouver. Les villageois partis à sa recherche sont tombés sur un python géant, le ventre gonflé, qui pouvait à peine se mouvoir.

Ils l'ont tué avant de lui ouvrir le ventre où ils ont découvert la dépouille d'Akbar, jeune père de deux enfants.

ATTENTION ces images peuvent heurter la sensiblité de certains lecteurs

 

Un officiel du village a déclaré à la presse locale que des cris avaient été entendus dans la plantation la nuit de la veille de cette découverte macabre. 

Les pythons réticulés figurent parmi les reptiles les plus grands du monde, précise la BBC. Ils peuvent mesurer jusqu'à 10 mètres de long.Comme tous les constricteurs, ils étouffent leurs proies avant de les avaler en un seul morceau. Les attaques mortelles sur l'homme sont rares. Un animal de cette taille chasse généralement de gros animaux, comme des sangliers, des singes ou des chiens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias