Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: Manmohan Singh appelle au calme après le viol collectif d'une étudiante

Une étudiante de 23 ans a été violée et battue à bord d'un autobus par six hommes le 16 décembre à New Dehli. La rue crie son indignation. Une centaine de personnes, dont 60 policiers ont été blessés. Le premier ministre Manmohan Singh appelle au calme.

24 déc. 2012, 06:59
Le premier ministre indien, Manmohan Singh a appelé au calme après les manifestations faisant suite au viol collectif d'une étudiante le 16 décembre dernier à New Dehli.

Le Premier ministre indien Manmohan Singh a appelé au calme après plusieurs jours de manifestations contre le viol collectif d'une étudiante. Ce fait divers secoue l'Inde depuis plus d'une semaine.

"Il y a une colère et une angoisse réelles et justifiées après cet événement atroce", a déclaré le chef du gouvernement dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi, qui appelle la population "à la paix et au calme".

"Je vous assure que je vais faire tous mes efforts pour assurer la sécurité de toutes les femmes de ce pays", a-t-il également ajouté.

La police de New Delhi a indiqué lundi qu'une centaine de personnes, dont 60 policiers, ont été blessées dimanche dans les manifestations, pourtant interdites dans le centre de la capitale.

Bus

Lundi, toutes les rues menant à des bâtiments officiels du gouvernement ont été barrées. "Personne ne sera autorisé à marcher vers le parlement ou le palais présidentiel", a déclaré le porte-parole de la police de Delhi, Rajan Bhagat.

"Nous savons que les routes barrées vont poser des difficultés aux gens mais nous devons stopper les manifestations de colère", a-t-il ajouté.

La victime, une étudiante kinésithérapeute de 23 ans, a été violée à bord d'un autobus par six hommes le 16 décembre, avant d'être battue, ce qui a provoqué de graves blessures intestinales. Elle a ensuite été jetée du bus, avec le jeune homme qui l'accompagnait.

Milliers de manifestants

Hospitalisée en soins intensifs, la jeune femme commençait ce week-end à aller mieux, selon les autorités de l'hôpital.

Cette affaire a provoqué une vague d'indignation dans le pays, où les victimes de viols et d'agressions sexuelles peinent souvent à obtenir justice.

Des milliers de personnes, dont beaucoup d'étudiants, manifestent depuis plusieurs jours, réclamant une plus grande sécurité pour les femmes et une meilleure prise en compte par la police et la justice des plaintes pour viol ou agression sexuelle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias