Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Guinness record: avec plus de 10 tonnes de viande l'Uruguay bat le record du plus grand barbecue au monde

A Minas, dans une petite ville du sud de l'Uruguay, plus de 10 tonnes de viande ont rôti pendant des heures grâce à 60 tonnes de bois. Les habitants ont ainsi battu le Guinness record du plus grand barbecue au monde.

12 déc. 2017, 00:17
Les Uruguayens se préparaient depuis le mois d'octobre et ont préparé plus de 4000 kilos de salade russe.

En faisant griller plus de 10 tonnes de viande, l'Uruguay a battu dimanche le Guinness record du plus grand barbecue au monde. Un record jalousement disputé avec son voisin l'Argentine depuis une décennie.

Organisé dans la petite ville de Minas (sud), de 40'000 habitants, le gigantesque barbecue a nécessité 60 tonnes de bois et l'énergie de plus d'une centaine de cuisiniers. Ces derniers ont fait rôtir la viande pendant des heures, dans la nuit de samedi à dimanche.

"Nous nous y préparons depuis octobre", a raconté Robert Bayarres, chef du projet. "Et nous avons 4000 kilos de salade russe (comme accompagnement, ndlr). Si j'avais su, nous aurions postulé aussi au Guinness de la salade russe, mais on n'a pas eu le temps."

Sport national en Uruguay comme en Argentine, le barbecue est un record convoité par les deux pays depuis 2008, quand l'Uruguay avait réussi le premier exploit d'un barbecue géant. En 2011, l'Argentine l'avait battu, accentuant la rivalité entre les deux voisins, chacun persuadé de préparer la meilleure viande.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias