Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Génocide de Srebrenica: les Pays-Bas en partie responsables de la mort de 300 musulmans

Les Pays-Bas sont en partie responsables du massacre qui avait tué près de 300 musulmans en 1995. Un cour d'appel néerlandaise a confirmé ce jugement mardi.

27 juin 2017, 11:43
Srebrenica a été le théâtre en juillet 1995 du massacre de plus de 8000 hommes et adolescents musulmans bosniaques par les forces serbes de Bosnie.

Une cour d'appel néerlandaise a confirmé mardi que les Pays-Bas étaient en partie responsables de la mort de quelque 300 musulmans expulsés d'une base néerlandaise près de Srebrenica. Les environs de cette base avaient été conquis par les troupes bosno-serbes en 1995.

L'arrêt de la Cour d'appel de La Haye confirme une décision rendue en 2014. L'instance judiciaire avait alors jugé que les soldats de maintien de la paix néerlandais auraient dû savoir que les musulmans cherchant refuge dans leur base, dans la localité de Potocari, seraient assassinés par les troupes bosno-serbes si on les expulsait, ce qui a été le cas.

 

 

L'appel avait été interjecté par l'organisation les Mères de Srebrenica.

Srebrenica a été le théâtre en juillet 1995 du massacre de plus de 8000 hommes et adolescents musulmans bosniaques par les forces serbes de Bosnie. La ville était dirigée sans interruption par des musulmans depuis 1999.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias