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Fusillade de Munich: le tireur aurait attiré ses victimes via Facebook

En piratant un compte Facebook, l'auteur de la tuerie de vendredi soir aurait invité ses victimes à se rendre dans un restaurant McDonald's pour bénéficier de réductions.

23 juil. 2016, 17:38
Le tueur aurait invités ses victimes via Facebook à se rendre dans un restaurant McDonald's pour bénéficier de réductions.

L'auteur de la tuerie de Munich a sans doute piégé ses victimes en piratant un compte Facebook, a affirmé samedi le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière. Ils les aurait invités via ce compte à se rendre dans un restaurant McDonald's pour bénéficier de réductions.

"Il y a eu avant (l'attaque, ndlr.) vraisemblablement un compte Facebook piraté", a expliqué M. de Maizière lors d'une conférence de presse à Berlin. Ce compte incitait les victimes à venir profiter "des offres spéciales ou des réductions" de la chaîne de restauration rapide au centre commercial où s'est déroulée la fusillade sanglante vendredi soir.

"Certains éléments laissent penser (que la personne qui a piraté le compte) est le tueur", a ajouté le ministre alors que l'invitation à se retrouver dans le fast-food était fixée à 16h00 vendredi. Selon les médias, le tireur aurait posté ce message sur Facebook: "Je vous offre ce que vous voulez mais pas trop cher".

 

Des jeunes en majorité

Le ministre a également souligné que le jeune homme de 18 ans avait probablement été victime dans le passé de "harcèlement" par d'autres "jeunes de son âge". Il a tué neuf personnes et blessé seize autres vendredi en fin d'après-midi avant de prendre la fuite et de se suicider non loin du centre commercial.

La plupart des morts sont des adolescents ou des jeunes: trois étaient âgées de 14 ans, deux de 15 ans, les autres ayant 17, 19, 20 et 45 ans.

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