Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France voisine: il prétend être un espion pour garder sa femme et sa maîtresse

Un Français va bientôt être jugé par le tribunal d'Annecy pour des faits un peu particuliers. Pour garder ses deux épouses, l'homme a prétendu pendant plus de deux ans être un agent secret. Il a notamment fait usage de faux documents administratifs.

21 nov. 2017, 10:17
/ Màj. le 21 nov. 2017 à 11:37
Pendant plusieurs années, l'homme a fait croire qu'il travaillait pour les services secrets. (illustration)

Il ne voulait pas quitter sa première femme et sa famille. Mais il ne voulait pas non plus plaquer sa maîtresse qui est devenue sa deuxième épouse. Pour poursuivre sa bigamie, un Français a usé de multiples stratagèmes durant des années. Il sera bientôt jugé par le tribunal d'Annecy pour ces faits, rapport Le Point.

Né au Vietnam, l'informaticien de 44 ans s'est marié une première fois avec une femme d'Annecy et lui a fait trois enfants. Puis il a entretenu une liaison avec une femme habitant Lyon. Il expliquait alors à son épouse qu'il s'absentait régulièrement afin de remplir une mission d'espion pour les services secrets français.

Blessé lors d'une mission

En 2013, il a accepté d'épouser sa maîtresse en assurant qu'il avait quitté sa femme, produisant un faux certificat de divorce. Débute ainsi une bigamie qui durera près de deux ans, ponctuée de mensonges les plus rocambolesque les uns que les autres... jusqu'à ce que la première épouse découvre la vérité, notamment grâce aux confidences de son fils aîné qui assure avoir vu son père se comporter avec une inconnue comme si elle était sa femme.

Pour mener sa double vie, le faux espion a multiplié les falsifications de bulletins de salaire, de contrats de travail et d'acte de naissance. Pour justifier une absence de trois mois à sa première femme, il a assuré qu'il avait été blessé lors d'une mission à New York et qu'il avait été évacué vers un hôpital militaire à Paris dans le plus grand secret.

Selon l'avocat de l'informaticien, ce dernier "a enchaîné les mensonges pour tenter de maintenir ses deux vies. Il s'est très vite enfermé dans cette spirale, devenue spirale de délits". 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias