Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: une voiture fonce dans une pizzeria et fait au moins un mort et 12 blessés

Un homme a foncé intentionnellement avec sa voiture dans un restaurant de Sept-Sorts, une petite commune de la région parisienne. Le bilan provisoire est d'au moins un mort et 12 blessés. La piste terroriste semble écartée.

14 août 2017, 22:02
La pizzeria se situe dans une zone industrielle de la petite localité de Sept-Sors.

Une jeune fille a été tuée lorsqu'une voiture a foncé dans la devanture d'une pizzeria en banlieue de Paris lundi soir. Les premières déclarations du chauffeur, interpellé peu de temps après les faits, "permettent d'écarter la piste terroriste".

 

Le conducteur aurait voulu se suicider, selon une source judiciaire. Il a percuté avec une voiture la devanture d'une pizzeria à Sept-Sorts en Seine-et-Marne, département situé à l'est de Paris, selon le parquet de Meaux.

 

Une jeune fille de 13 ans, et non de huit ans comme indiqué dans un premier temps, "a trouvé la mort", a indiqué sur la chaîne BFMTV le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. "Quatre autres personnes sont dans un état très sérieux et huit autres plus légèrement" blessées, a-t-il ajouté.

 

Contexte de menace terroriste

L'homme, né en 1985, est "inconnu des services de renseignement et de la justice", a précisé M. Brandet.

Les faits sont intervenus dans un contexte de menace terroriste élevée en France et cinq jours après une attaque à la voiture-bélier contre des militaires à Levallois-Perret, dans la proche banlieue parisienne.

La gendarmerie nationale a demandé sur Twitter de ne pas gêner les opérations de secours menées à Sept-Sorts en Seine-et-Marne à l'est de Paris et de respecter les périmètres de sécurité.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias