Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un homme s'est tué alors qu'il descendait du Mont-Blanc en courant

Un homme de 28 ans est décédé jeudi après avoir chuté sur le Mont-Blanc duquel il descendait en courant. Habitué des longues courses en pleine nature, le Français n'avait pas d'équipement d'alpinisme.

24 août 2017, 19:17
Un Français de 28 ans s'est tué jeudi en chutant de 300 mètres alors qu'il redescendait en courant du sommet du Mont-Blanc. (illustration)

Un Français de 28 ans s'est tué jeudi en chutant de 300 mètres alors qu'il redescendait en courant du sommet du Mont-Blanc, dans les Alpes françaises, a-t-on appris auprès des secours en montagne. L'homme n'avait pas d'équipement d'alpinisme.

Cet athlète, habitué des courses longues en pleine nature, qui courait rapidement en tenue légère, sans crampons ni baudrier, a chuté à 4500 mètres d'altitude, ont précisé les gendarmes de haute montagne de Chamonix.

Le 17 août, un adepte de course à pied en pleine nature s'était également tué dans ce secteur, a rappelé le maire de Saint-Gervais, une commune qui comprend sur son territoire la "voie royale" d'ascension vers le Mont-Blanc. Il avait alors pris un arrêté obligeant les alpinistes à porter un équipement adéquat sous peine d'amende.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias