Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Nadine Morano destituée pour ses propos sur la "race blanche"

Les Républicains ont retiré ce mercredi à Nadine Morano la tête de liste en Meurthe-et-Moselle pour les régionales de décembre. Cette sanction intervient après les propos de Nadine Morano sur la France, pays "de race blanche".

07 oct. 2015, 19:44
Nadine Morano est destituée de son rôle de tête de liste pour Les Républicains aux prochaines régionales de décembre.

La commission d'investiture des Républicains (LR) a retiré mercredi à Nadine Morano la tête de liste en Meurthe-et-Moselle pour les régionales de décembre, selon un participant à la réunion. Cette décision sanctionne ses propos sur la France, pays "de race blanche".

Mme Morano sera remplacée par l'ex-députée Valérie Debord. La vice-présidente de la commission d'investiture était absente lors de la réunion. Députée européenne, elle se trouvait à Strasbourg pour l'intervention d'Angela Merkel et François Hollande devant le Parlement européen.

Le président du parti, Nicolas Sarkozy, avait accordé mardi soir à l'élue une dernière chance, lui demandant de formuler des regrets dans une lettre avant la réunion de la CNI, ce qu'elle n'a pas fait, ne reniant rien de ses propos.

Philippe Richert, tête de liste des Républicains aux élections régionales dans le Grand Est, a annoncé aux instances nationales de sa formation qu'il démissionnerait si Nadine Morano gardait son investiture en Meurthe-et-Moselle.

Nadine Morano a ensuite fait le choix de maintenir ses propos.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias