15.05.2014, 11:03  

Etats-Unis: le Pentagone a un vrai plan contre une attaque de zombies

chargement
Les zombies peuvent arriver, l'Amérique veille sur le monde. Elle se prépare à faire face à n'importe quelle type d'attaque.

 15.05.2014, 11:03   Etats-Unis: le Pentagone a un vrai plan contre une attaque de zombies

Par O.H.

Apocalypse - Le très sérieux ministère américain de la Défense a un très sérieux plan pour protéger l'humanité d'une éventuelle attaque de... zombies! Le Pentagone veut, doit avoir réponse à tout, vraiment à tout. Une fois le document publié, il a tout de même dû préciser que ce n'était pas un canular.

Il s'appelle mystérieusement le "CONOP 8888". C'est le plan ultra-secret du Pentagone, le siège du ministère américain de la Défense, révélé ce mardi par le site américain Foreign Policy. Son petit nom de scène, "Counter-Zombie Dominance", en dit un peu plus sur son contenu. C'est un vrai plan anti-zombie, une stratégie développée par les meilleurs spécialistes de la sécurité américaine pour permettre aux militaires d'isoler une invasion de morts-vivants et de les détruire. Un scénario d'entraînement qui est utilisé sérieusement par les officiers en formation et qui doit leur permettre de répondre à n'importe quel type d'agression.

Tous les fans de la série "The Walking Dead" seront rassurés par cette nouvelle. Aucun risque que l'humanité ne se retrouve un jour menacée par ces croqueurs-contamineurs. Pour la chaîne NBC, qui rappelle au passage que le Pentagone est doté d'un buget annuel de 500 milliards de dollars, soit près de 450 milliards de francs, précise tout de même, citant une porte-parole militaire, qu'il ne s'agit pas d'un vrai plan stratégique, mais d'un scénario totalement irréaliste qui n'est qu'un outil d'entraînement.

Un faux scénario pour un véritable exercice

Dans le document que s'est procuré Foreign Policy, on peut tout de même lire en guise d'introduction que "ce plan doit permettre au commandement stratégique américain de développer une stratégie globale pour entreprendre des opérations militaires qui permettront de préserver les humains "non zombies" des menaces d'une horde de zombies."

Le fichier, daté du 30 avril 2011, n'est donc pas une plaisanterie, mais ses auteurs ont tout de même dû préciser la chose par écrit. Ils se sont inspirés des zombies pour imaginer la pire et la plus inattendue des menaces possibles. "Nous devions éviter à tout prix que ce plan d'entraînement soit pris pour un vrai plan par la population, comme si nous avions utilisé de vrais pays comme la Tunisie ou le Nigeria."

Zombies végétariens

Les militaires américains se sont ainsi "amusés" à imaginer les pires des scénarios, avec des taux d'infections très élevés, énormément de zombies qui mordent de plus en plus d'humains, de plus en plus rapidement, sans aucun remède ou vaccin dans l'immédiat. Ils ont inventé des zombies végétariens, des zombies magiques et des poulets zombies. "Même si ça peut paraître ridicule, les poulets sont les seules formes de zombies qui existent réellement aujourd'hui", précisent les auteurs, "quand elles sont euthanasiées et enterrées, elles sont capables de remonter à la surface." Le catalogue comprend aussi des zombies extraterrestres et des zombies créés de toute pièce à la façon Frankenstein.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les zombies sont utilisés pour développer des plans stratégiques aux Etats-Unis. Le Centre de contrôle des maladies avait lancé une campagne de sensibilisation à d'éventuelles pandémies, avec pour slogan "Achetez un kit, faites un plan, soyez prêts!"

 


Top