28.09.2017, 16:56  

La chute d'un gigantesque rocher tue un grimpeur sur El Capitan, dans le parc de Yosemite

chargement
Au moins 30 grimpeurs se trouvaient sur El Capitan au moment des faits.

 28.09.2017, 16:56   La chute d'un gigantesque rocher tue un grimpeur sur El Capitan, dans le parc de Yosemite

Drame - La chute d'un énorme rocher, gros comme un immeuble selon des témoins, a tué un grimpeur mercredi sur la paroi d'El Capitan, dans le parc national du Yosemite, aux Etats-Unis. Une autre personne a été blessée.

Mercredi, un énorme rocher, gros comme un immeuble selon des témoins, s'est détaché d'El Capitan, la mythique face en granite du parc national de Yosemite, en Californie. La chute de pierre, qui a eu lieu près de la Waterfall Route, une voie très connue, a tué un grimpeur et blessé un autre.

 

 

 

Au moins trente grimpeurs étaient présents sur El Capitan au moment des faits, rapporte USA Today, la saison de l'escalade battant son plein dans le parc américain. "Je n'ai jamais vu quelque chose de semblable" a confié Peter Zabrok, un grimpeur de 58 ans, à NBC News. "La chose la plus effrayante, c'est que nous nous trouvions juste sous l'éboulement*, détaille-t-il. Si nous n'avions pas escaladé aussi vite, nous serions morts.

 

 

La personne blessée a été emmenée dans un hôpital situé près du parc. Son état de santé n'est pas connu. Jeudi, les hélicoptères survolaient toujours la zone à la recherche d'éventuelles victimes supplémentaires. Sur les réseaux sociaux, des grimpeurs ont publié des images de l'impressionnante chute de pierre.

 

 

 

Formation rocheuse verticale de 900 mètres de haut, El Capitan est mondialement connue dans le milieu de l'escalade. Il existe des douzaines de voies à travers la paroi, toutes longues et difficiles.

 


À lire aussi...

Etats-UnisEtats-Unis: un autre touriste touché par la peste après une visite au YosemiteEtats-Unis: un autre touriste touché par la peste après une visite au Yosemite

Deuxième cas de peste au Yosemite

Un deuxième touriste a contracté la peste après avoir visité le Yosemite en Californie, ont indiqué les autorités. Il a...

  20.08.2015 06:48

états-UnisLe base jumper Dean Potter est mort dans un accident à Yosemite NPLe base jumper Dean Potter est mort dans un accident à Yosemite NP

Un base jumper est mort en Californie

Le base jumper Dean Potter, ainsi qu'un autre homme, sont morts lors d'un saut dans le parc national de Yosemite, en...

  18.05.2015 12:54

Top