Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: tremblement de terre aux Canaries

L'île d'El Hierro dans l'archipel des Canaries a senti un séisme d'une magnitude de 5,1 sur l'échelle de Richter vendredi. Aucune victime n'a été signalée.

27 déc. 2013, 21:57
Un séisme d'une magnitude 5,1 a secoué l'île d'El Hierro, dans l'archipel des Canaries. Aucune victime n'est déplorée.

Le tremblement de terre a eu lieu à 17h46 (18h46 suisses), avec un épicentre situé à l'ouest de la localité de Frontera et à une profondeur de 15 kilomètres, a indiqué l'Institut.

Le séisme a aussi été ressenti dans d'autres îles de l'archipel, La Palma, Tenerife et La Gomera, ont annoncé les services d'urgence des Canaries. Une route a été coupée sur El Hierro en raison d'un éboulement, toujours selon les services d'urgence.

Ce séisme a été suivi de cinq répliques. Il est le plus fort des dizaines de tremblements de terre survenus dans la zone ces derniers jours à la suite d'un "processus d'intrusion magmatique", indique un communiqué du gouvernement régional canarien.

En 2011, une éruption sous-marine, précédée par plusieurs mouvements sismiques, avait entraîné l'évacuation de plusieurs centaines de personnes de certaines zones de El Hierro, une île d'origine volcanique comme le reste de l'archipel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias