Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En un mois, les déplacements de la famille Trump auraient coûté plus que ceux des Obama en un an

Les dépenses faramineuses du clan Trump posent problème un mois seulement après le début de l'investiture. La facture est salée pour les contribuables américains, notamment en raison des déplacements de la famille présidentielle, qui auraient déjà coûté plus que ceux des Obama en une année.

20 févr. 2017, 11:56
/ Màj. le 20 févr. 2017 à 13:27
Donald Trump a effectué trois séjours dans son club de l'île de Mar-a-Lago depuis le début de son mandat. (illustration)

Durant son premier mois de mandat, Donald Trump a été particulièrement actif, signant décret sur décret et suscitant beaucoup de réactions à travers le monde, sa politique faisant peur aux observateurs. Or, le président américain démarre aussi très fort sur le plan financier.

La facture risque d'être très salée pour les contribuables américains. En effet, le Washington Post s'est penché sur les premières dépenses de Donald Trump et le résultat a de quoi faire peur. En un mois, les déplacements du clan présidentiel auraient déjà coûté plus que ceux des Obama en une année. Rien que les trois derniers voyages en Floride du Républicain auraient coûté la coquette somme de 10 millions de dollars.

 

Une protection onéreuse 

Les sommes sont également mirobolantes quand il s'agit des séjours des membres de sa famille: un voyage d'Eric Trump en Uruguay en janvier aurait coûté plus de 97'000 dollars aux Américains. L'une des raisons de ces prix affolants: la présence des agents du Secret Service, chargés d'assurer la protection du fils du président et qu'il faut évidemment loger. Ajoutez à cela la protection, 24h sur 24, de Melania qui vit dans la Trump Tower à New York avec son fils Barron. 

Si Barack Obama a dépensé la somme de 97 millions de dollars en déplacements durant ses huit années de présidence, Donald Trump risque de crever tous les plafonds. Pas sûr que les Américains qui ont voté pour lui apprécient.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias