Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Election française: A Montpellier, les affiches des candidats ont été remplacées par des «Monsieur Madame»

En France, un artiste montpelliérain a collé des "Monsieur Rêve" ou "Madame Autoritaire" sur les affiches électorales officielles arborées dans sa ville.

21 avr. 2017, 09:46
L'artiste précise qu'il réalise, en général, ses collages à l'eau. Histoire de ne pas "dégrader les biens de la ville".

"Monsieur Bavard", "Madame Moi-Je", "Monsieur Incroyable", "Madame Bonheur",… Les enfants connaissent bien ces personnages de Roger Hargreaves. Les adultes aussi. A Montpellier, dans le département de l’Hérault, ils ont remplacé sur les panneaux d’affichage les portraits des onze candidats à l’élection présidentielle française.

C’est le street-artiste montpelliérain Efix qui a opéré ce relookage électoral. "Je me suis dit qu'il fallait dynamiser la ville et rendre les élections plus joviales", explique-t-il à franceinfo. Ces personnages "ont bercé notre enfance et ils touchent toutes les générations".

Les "Monsieur Madame" ont été collés par-dessus les affiches officielles, mais l’artiste se défend de prendre parti pour l’un ou pour l’autre des candidats. Il ne faut donc pas chercher de référence explicite à certains prétendants au poste de président de la France. Même si l’exercice est tentant!

 

 

 

L’action d’Efix a rapidement été relayée sur la Toile. Sur son profil Facebook, sa photo postée le 17 avril a déjà été partagée plus de 12'000 fois.

Mais la réalité a vite repris le pas sur le rêve et nombre d’affiches ont rapidement été remplacées par les bobines des vrais candidats, relate Midi Libre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias