Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Donald Trump est un vrai pyromane!»

En reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël, Donald Trump a mis le feu aux poudres au Moyen-Orient. L’expert Riccardo Bocco vient éclairer la situation.

08 déc. 2017, 23:56
/ Màj. le 09 déc. 2017 à 00:01
epa06377108 Palestinian protestors hurl stones at Israeli troops during clashes in the West Bank City of Ramallah, 08 December 2017. Palestinians announced general strike and a rage day to protest against US President Donald J. Trump declaration recognizing Jerusalem as the capital of the Israel.  EPA/ALAA BADARNEH MIDEAST PALESTINIAN ISRAEL CONFLICT

appel lancé par le Hamas à l’Intifada (soulèvement de la population palestinienne contre Israël), heurts hier à Jérusalem et en Cisjordanie, un Palestinien tué par des tirs de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, des milliers de manifestants dans le monde arabo-musulman... La décision prise, mercredi, par le président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël ne cesse de susciter de vives tensions.

S’il est très difficile d’estimer les conséquences d’une telle décision selon Riccardo Bocco, professeur à l’Institut des hautes études et du développement à Genève, l’expert du Moyen-Orient ne cache pas ses inquiétudes.

L’Organisation des Nations unies se réunit en urgence à la demande de plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni et l’Egypte. Cela peut-il déboucher sur quelque chose?

Sur pas grand-chose... Effectivement, la préoccupation internationale autour de la déclaration de Trump est manifeste. Et personne ne peut prévoir les conséquences d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias