Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise migratoire: le bateau des activistes d'extrême-droite sauvé en pleine mer par une ONG d'aide aux migrants

Le bateau Defend Europe qui se bat pour ramener les migrants sur les côtes africaines a connu une avarie. Le navire d'une ONG d'aide aux réfugiés s'est porté à son secours.

11 août 2017, 13:51
/ Màj. le 11 août 2017 à 14:05
Le bateau s'est retrouvé en mauvaise posture au large de la Libye.

Quelle ironie du sort! Le C-Star, bateau des activistes d'extrême-droite croisant en Méditerranée, a dû être sauvé par une ONG d'aide aux migrants. Selon 20 Minuten, le navire s'est retrouvé en mauvaise posture au large des côtes libyennes en raison d'une panne de moteur. Le centre de sauvetage des gardes-côtes du MRCC de Rome a donc demandé au bateau de l'ONG Sea-Eye, qui se trouvait dans la zone, de se porter à son secours, pour éviter que l'équipage ne se noie.

 

"Il est de notre devoir d'aider toute personne en mer, indépendamment de son origine, de sa couleur de peau, de sa religion ou de ses opinions", a expliqué Michael Buschheuer, un porte-parole de Sea-Eye.

 

 

Comme le rappelle Blick, le C-Star du groupe Defend Europe a quitté le port du Djibouti au début juillet en direction de la Méditerranée. L'objectif de l'organisation est de ramener tous les bateaux de migrants tentant de rejoindre l'Europe vers les côtes libyennes et de couler les embarcations des passeurs. L'opération est coordonnée par un ancien premier-lieutenant de l'armée suisse, le Genevois Jean-David Cattin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias