Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup contre la paix

Israël autorise de nouvelles constructions.

29 déc. 2009, 05:01

Israël a annoncé hier la construction de 700 nouveaux logements à Jérusalem-Est, une décision aussitôt condamnée par les Palestiniens, qui réclament le gel des constructions dans les colonies et la partie orientale de la ville.

Le Ministère du logement a précisé avoir approuvé la construction de 692 nouveaux logements dans trois quartiers juifs de Jérusalem-Est existants. Dans une tentative pour ramener les Palestiniens à la table des négociations, le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou avait annoncé il y a quelques semaines un moratoire sur les nouvelles constructions dans les colonies de Cisjordanie. Une mesure jugée insuffisante par les Palestiniens, car elle ne bloquait pas les chantiers en cours et que Jérusalem-Est en était exclue.

«Nous faisons une distinction entre la Cisjordanie et Jérusalem. Jérusalem est notre capitale et le restera», a expliqué le porte-parole du gouvernement Mark Regev. Les Palestiniens considèrent eux les habitations juives de Jérusalem-Est, qu'ils revendiquent comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias