Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Copenhague, la grande farce?

Au lendemain d'une journée de quasi-blocage des négociations, les Etats-Unis et la Chine ont fait des concessions jeudi à la Conférence sur le climat de Copenhague.

18 déc. 2009, 05:02

Au lendemain d'une journée de quasi-blocage des négociations, les Etats-Unis et la Chine ont fait des concessions hier à la Conférence sur le climat de Copenhague, relançant ainsi l'espoir d'un accord à la veille de la clôture de la réunion, qui s'achèvera aujourd'hui avec le sommet de plus de 110 chefs d'Etat et de gouvernement.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a annoncé hier à Copenhague que les Etats-Unis étaient disposés à contribuer, aux côtés d'autres pays développés, à un fonds de 100 milliards de dollars par an destiné à aider pendant trois ans les pays en développement à faire face au réchauffement climatique.

La Chine s'est de son côté déclarée disposée à fournir des explications et des éclaircissements sur les mesures qu'elle entend prendre pour maîtriser ses émissions. C'est la première fois que les Etats-Unis citent publiquement un chiffre sur le financement à long terme d'un fonds destiné à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias