Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Choc à Paris: des casseurs mettent le feu à une voiture de police

Alors qu'un rassemblement de policiers avait lieu mercredi à Paris pour dénoncer une "haine anti-flics", les agents de la capitale ont à nouveau été confrontés à des actes de violences. Les images de l'incendie d'une voiture de police sont particulièrement choquantes.

19 mai 2016, 10:47
/ Màj. le 19 mai 2016 à 11:02
La voiture de police a été incendiée au milieu d'une rue par un groupe de jeunes casseurs.

Une scène particulièrement choquante s'est déroulée mercredi dans une rue de Paris. Alors qu'un rassemblement de policiers avait lieu dans la capitale pour dénoncer la "haine anti-flics", des agents ont été victimes d'une violente agression non loin du coeur de la manifestation. Un groupe de jeunes encagoulés s'en est pris à leur voiture, coincée dans la circulation, d'abord en brisant ses fenêtres par différents moyens, notamment avec une barre de fer. Puis les casseurs ont carrément mis le feu à l'habitacle en lançant un fumigène à l'intérieur. Le conducteur sort alors du véhicule et, tout en gardant son calme, esquive les coups d'un assaillant avant de s'éloigner avec sa collègue.

 

La scène, qui a été filmée par un passant, fait énormément parler d'elle soir la toile et sur les réseaux sociaux. Le comportement du policier fait notamment le buzz, en raison du sang-froid qu'il conserve tout au long de la scène. Les internautes cherchent à savoir qui est cet homme courageux. L'identité de cet agent de 29 ans n'a toutefois pas été révélée.

 

Un agent a été légèrement blessé dans l'incident. Quatre personnes, dont deux hommes de 19 et 21 ans, ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire. 

La manifestation qui se déroulait ce mercredi était destinée à dénoncer les violences dont sont victimes les forces de l'ordre, notamment depuis le début des rassemblements contre la loi Travail. Ce nouvel acte de violence témoigne des conditions difficiles dans lesquelles travaillent quotidiennement les policiers français.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias