Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chine: 800 m d'échelles pour accéder à leur village, le métal a remplacé le bambou

Le petit village d’Atuleer, dans la province de Sichuan, n’est atteignable que par d’interminables échelles. Depuis peu, le métal a remplacé le bambou, mais l’ascension demeure périlleuse.

14 févr. 2017, 10:30
Les habitants doivent emprunter 800 mètres d'échelles pour atteindre leur village.

Perché sur une montagne, la bourgade d’Atuleer, au coeur de la Chine, compte 72 familles. Pour accéder à leur village, une seule possibilité: une série d’échelles vertigineuses accrochées à la paroi rocheuse.  

Fin mai 2016, nous évoquions sur notre site le parcours du combattant des enfants qui devaient emprunter des échelles de bambou ou en vigne sauvage pour se rendre à l’école. Des images qui avaient scandalisé l’opinion publique.

Depuis peu, des échelles métalliques, plus fiables, ont remplacé les anciennes, rapporte francinfo. Un aménagement provisoire, souhaitons-le. Les autorités chinoises ont mandaté les responsables de la province de Sichuan pour qu’ils trouvent une solution durable et économique. Et surtout moins risquée pour les habitants: au moins sept personnes se sont déjà tuées sur ce parcours vertigineux.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias