08.09.2017, 08:26  

Canada: une ourse noire attaque un chasseur à l'arc dans un arbre

chargement
Le plantigrade était accompagné de ses oursons.

 08.09.2017, 08:26   Canada: une ourse noire attaque un chasseur à l'arc dans un arbre

CHASSE - Un homme de 39 ans qui chassait le wapiti à l'arc caché dans un arbre au Canada a été attaqué par une ourse noire accompagnée de trois oursons. Le chasseur s'est défendu, réussissant à mettre en fuite le plantigrade.

Un Canadien chassant le wapiti, un cerf de grande taille, à l'arc dans la Saskatchewan a été blessé par un ours noir qui n'a pas hésité à grimper à l'arbre où le chasseur était caché, selon les médias locaux. Il a été hospitalisé avec des blessures importantes.

Les secours ont été appelés par un homme de 39 ans qui a indiqué avoir été attaqué par un ours à Weirdale, à 200km au nord-est de Saskatoon, la ville la plus importante de la province de la Saskatchewan, a indiqué jeudi le quotidien Prince Albert Now.

Le ministère de l'environnement a raconté au journal Star Phoenix que le chasseur à l'arc était perché dans un arbre quand une ourse flanquée de trois oursons s'est approchée. Après l'avoir aperçu, la femelle a grimpé dans l'arbre. Le chasseur s'est défendu, réussissant à mettre en fuite le plantigrade.

 

 

Des gardiens du parc naturel ont tenté de localiser l'ours et ont posé des pièges, sans résultat, a indiqué le Star Phoenix.

ATS

À lire aussi...

IncendiesFeux de forêt au Canada: des réserves amérindiennes évacuéesFeux de forêt au Canada: des réserves amérindiennes évacuées

L’arrivée des migrants réveille l’extrême droite au CanadaL’arrivée des migrants réveille l’extrême droite au Canada

PrédateursDes ours bruns affamés et tueurs sèment la terreur dans une région de RussieDes ours bruns affamés et tueurs sèment la terreur dans une région de Russie

DrameFrance: une femme tuée dans son jardin par un chasseur qui l'a prise pour un cerfFrance: une femme tuée dans son jardin par un chasseur qui l'a prise pour un cerf

Top