Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bangladesh: "l'homme-arbre" débarrassé de ses malformations après 16 opérations

Connu à travers le monde comme étant "l'homme-arbre", Abul Banjadar arrive au bout de ses souffrances. Seize opérations l'ont débarrassé de ses 5 kg d'excroissances.

09 janv. 2017, 13:46
/ Màj. le 09 janv. 2017 à 14:02
Abul Bajandar pourra quitter l'hôpital dans une trentaine de jours.

Abul Bajandar, 26 ans, est atteint d'une maladie très rare et pour le moins surprenante, l’épidermodysplasie verruciforme. Il y a dix ans, le Bangalais contracte des verrues étranges sur les mains qui prennent rapidement de l'ampleur, jusqu'à peser 5 kilos.

 

 

En février dernier, le jeune homme entrait à l'hôpital pour une première opération. Début janvier, après 16 interventions chirurgicales, ses mains et pieds ont retrouvé des membres une forme humaine.

 

 

"Ses mains et ses pieds sont presque guéris, affirme la chirurgienne de l'hôpital de Dhaka, relayée par BFM. Abul Bajandar pourra sortir dans les trente prochains jours, après une série d'opérations mineures pour améliorer la forme de ses mains." Les médecins espèrent que ses verrues ne repousseront pas.

De son côté, Abul Bajandar est soulagé. "Je pensais ne jamais pouvoir porter ma fille. J'ai hâte de rentrer à la maison!" Connu à travers le monde, le jeune Bangalais a reçu des dons dont il espère profiter pour ouvrir un commerce.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias