Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: le chauffard de Melbourne inculpé pour cinq meurtres

L'homme de 26 ans qui, vendredi à Melbourne, a lancé sa voiture sur la foule, tuant 5 personnes dont une fillette et un bébé, a été inculpé pour cinq meurtres. Lundi, sur Federation Square, des milliers de personnes ont rendu hommage aux victimes.

23 janv. 2017, 11:06
Le chauffard a été inculpé pour le meurtre de 5 personnes, dont un bébé de 3 mois.

Des milliers de personnes ont rendu hommage lundi à la mémoire des cinq victimes tuées par un conducteur fou vendredi à Melbourne. Le suspect - un homme de 26 ans, blessé par balle lors de son arrestation - a quant à lui été inculpé pour cinq meurtres.

Les habitants se sont rassemblés sur Federation Square à la mémoire des victimes, un trentenaire, une femme et un homme tous deux âgés d'une vingtaine d'années, une fillette de dix ans et un bébé de trois mois. Quinze personnes sont toujours hospitalisées, dont deux dans un état critique.

 

Un témoin de l'incident, Harry Dow, a raconté comment un chauffeur de taxi était venu en aide aux victimes. "De nombreuses images, de nombreux sons vont rester dans ma mémoire plus longtemps que je n'aurais aimé mais je suis heureux d'avoir vu à quel point des inconnus peuvent être courageux", a-t-il.

D'autres témoins avaient raconté comment des "corps avaient volé dans les airs" alors que le véhicule plongeait dans la foule sur une artère commerciale.

En liberté sous caution

Le suspect avait été, selon les médias, pris en chasse par la police plus tôt dans la journée de vendredi pour avoir frappé son frère à coups de couteau. Il avait des antécédents de violences familiales, de problèmes psychiatriques et d'usage de drogues.

Il n'a pas comparu devant la justice comme prévu lundi à cause de son état de santé, a dit son avocat au groupe médiatique Fairfax. Il a été placé en détention provisoire jusqu'à une audience en août.

La police a expliqué qu'au moment du drame, le suspect se trouvait en liberté sous caution après avoir été inculpé pour des chefs graves -mais non précisés. Le Premier ministre de l'Etat de Victoria Daniel Andrews a annoncé une réévaluation du système de placement et de libération sous caution en vigueur dans cet Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias