Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le bilan s'alourdit à 156 morts dans des glissements de terrain et des inondations en Inde et au Bangladesh

Des trombes d'eau sont tombées durant deux jours sur le Bangladesh et les Etats indiens voisins, causant de gigantesques glissements de terrain et des inondations qui ont fait au moins 156 morts.

14 juin 2017, 13:05
/ Màj. le 14 juin 2017 à 15:15
Le bilan est en constante augmentation depuis quelques jours.

Des glissements de terrain et des inondations provoqués par de fortes pluies ont fait au moins 147 morts au Bangladesh et dans des régions du nord-est de l'Inde, indiquent des responsables mercredi. Le bilan est en constante augmentation depuis quelques jours.

Ces glissements de terrain ont particulièrement touché trois communes montagneuses du sud-est du Bangladesh, tuant 100 personnes à Rangamati, 36 à Chittagong et six autres à Bandarban, a annoncé le chef du département de gestion des catastrophes.

 

De nombreuses personnes sont portées disparues et le bilan pourrait encore s'alourdir alors que les secours tentent de retrouver des survivants. Quatre soldats ont été piégés par des coulées de boue lors des opérations de sauvetage à Rangamati.

Les précipitations qui se sont abattues sur la région pendant deux jours avaient cessé mercredi. Au moins onze personnes ont péri dans les Etats indiens de Mizoram et d'Assam, frontaliers du Bangladesh.

 

Le premier ministre indien Narendra Modi a annoncé dans un communiqué que son pays était prêt à contribuer aux opérations de secours au Bangladesh. Deux responsables gouvernementaux bangladeshis ont décliné cette offre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias