Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Londres: le troisième suspect est un Italo-Marocain

L'identité du troisième auteur de l'attentat de samedi soir à Londres a été confirmée par la police britannique. Il s'agit d'un Italien d'origine marocaine âgé de 22 ans. La police annonce également une nouvelle arrestation.

06 juin 2017, 13:58
/ Màj. le 06 juin 2017 à 14:00
Le Royaume-Uni a observé mardi matin une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat, qui a fait 7 morts.

La police britannique a confirmé mardi que le troisième auteur de l'attentat de samedi soir à Londres était bien un Italien d'origine marocaine âgé de 22 ans. Elle a également annoncé une nouvelle arrestation dans l'enquête.

L'identité du troisième suspect avait été révélée dans la matinée par une source proche des services de renseignement italiens et par le quotidien Corriere della Sera. Selon la presse italienne, l'homme avait été bloqué en 2016 à l'aéroport de Bologne alors qu'il tentait de se rendre en Syrie.

Il avait fait l'objet d'une enquête pour d'éventuelles activités liées au terrorisme international mais avait ensuite été remis en liberté, a rapporté le Corriere della Sera.

Personne "à risque"

Les autorités italiennes l'avaient placé sur une liste de personnes "à risque" et avaient informé à la fois le Royaume-Uni et le Maroc de ses déplacements, ajoute le journal italien. Le suspect, de père marocain et de mère italienne, était né en 1995 à Fez, dans le nord du Maroc.

Les trois assaillants dont la camionnette a foncé sur des passants sur le London Bridge samedi soir ont été abattus par la police. Après être descendus de la camionnette, ils ont attaqué à coups de couteau des piétons, avant que la police ne puisse les neutraliser.

La police britannique avait déjà donné lundi des précisions sur les deux autres assaillants. L'un d'eux était un homme de 27 ans, connu des services de sécurité, mais aucun élément ne présageait la participation de ce Britannique né au Pakistan à un projet d'attaque.

Le second assaillant identifié, âgé de 30 ans, se présentait comme étant d'origine marocaine et libyenne. Lui était inconnu des autorités.

Minute de silence

La police britannique a annoncé par ailleurs qu'elle avait procédé à une nouvelle arrestation dans l'enquête sur l'attentat de Londres, en la personne d'un jeune homme de 27 ans vivant à Barking, dans l'est de la capitale britannique.

Le Royaume-Uni a observé mardi à 11 heures (12h00 suisses) une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat, revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique, qui a fait 7 morts. Les drapeaux étaient en berne sur les bâtiments officiels et devaient le rester jusque dans la soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias